JRISB

L’ARS Bretagne organise le 30 Juin 2017 une nouvelle journée régionale de l’innovation en santé où la télémédecine sera présente.

 

JRISB2

L’Agence Régionale de Santé « a souhaité faire le point sur les initiatives en matière d’innovation en santé au sein d’une région où elles procèdent d’une dynamique réelle et d’un engagement fort de la part de tous les acteurs ».

Cette journée régionale a « l’ambition de permettre à tous de découvrir les progrès régionaux réalisés dans le champ de la santé » dans le cadre de la « création du département innovation en santé » au sein de l’ARS Bretagne.

Une session dédiée à la télémédecine est organisé le matin où seront présentés deux activités. La première présentation concerne un panorama de l’activité de télémédecine dans les territoires insulaires bretons réalisé par Sophie Poinsignon, Chef de projet, GCS e-santé Bretagne, Dr Yves Trimaille, médecin généraliste (Ile de Bréhat), et Bruno Gézéquel, coordonnateur des Soins en charge de la Qualité et de la Gestion des Risques au CH de Paimpol.

La deuxième présentation concernera le dépistage de la rétinopathie diabétique en mobilité et sera réalisée par Jean-Christophe Drapier, chef de projet au GCS e-santé Poitou-Charente et Pr Nicolas Leveziel, ophtalmologiste au CHU de Poitiers. 

La journée aura lieu à la Chambre des métiers et de l’artisanat à Rennes de 9h30 à 16h30. Une réservation gratuite est obligatoire avant le 17 juin. Le programme complet de la journée est accessible en ligne.