MEDETEL

Le congrès Med-e-Tel organisé par l’ISFTEH est une des plus anciennes et importantes conférences européennes se tenant sur la télémédecine et la e-santé.

Le congrès aura lieu comme chaque année au Luxembourg, au début du mois d’Avril 2017 avec une participation de nombreux pays européens concernés par la télémédecine. Le programme de la conférence a été mise en ligne la semaine dernière.

Des sessions spécifiques sont organisées au cours de l’événement sur différents thèmes médicaux. Le premier jour, une session est organisée avec la Société Européenne de Cardiologie sur la télécardiologie. L’Agence eSanté Luxembourg participe à cet événement en présentant leurs différentes activités. D’autres sessions sont organisées sur l’application de la télémédecine en soins primaires, en ORL, ou pour la psychiatrie et les pathologies chroniques.

Télémédecine 360 présentera une étude descriptive rétrospective sur l’évolution du financement de la télémédecine en France avec les différentes modalités mises en oeuvre jusqu’en 2016. Cette présentation fait partie de la sessions sur les aspects économiques, financiers, et réglementaires de la télémédecine.

D’autres intervenants français interviendront aussi lors de ce congrès. Mickaël Chaleuil et Pr. Nathalie Salles présenteront les actions menées par l’association Agir pour la Télémédecine, tandis que des chercheurs de Limoges présenteront de travaux sur l’autisme, de même que le programme « Link for Health » mis en place à l’hôpital Cochin à Paris.