Actualités » Une commission des Nations Unies propose de déployer la télémédecine

Une commission des Nations Unies propose de déployer la télémédecine

La Commission des Nations Unies de haut niveau sur l’emploi en santé et la croissance économique propose de développer la télémédecine.

La Commission de haut niveau sur l’Emploi en Santé et la Croissance économique, coprésidée par François Hollande et Jacob Zuma, a présenté ses conclusions au Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies organisée à New York.

La commission avait été créée en Mars 2016 par une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies afin d’inciter les plus haut(e)s dirigeant(e)s à promouvoir la création de nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur de la santé à l’échelle mondiale. Une réunion de lancement avait été organisée à Lyon en France à cette occasion.

Les propositions ont été synthétisés sous la forme d’un rapport intitulé « S’engager pour la santé et la croissance – Investir dans les personnels de santé ». 

Parmi les 10 recommandations, l’une d’entre elles est « d’exploiter le potentiel des technologies de l’information et de la communication pour améliorer l’éducation dans le domaine de la santé, les services de santé centrés sur les personnes, et les systèmes d’information sanitaire », dont la télémédecine est citée en exemple.

Ainsi, la télémédecine est reconnue au plus haut niveau international comme étant une pratique à développer permettant une amélioration de la santé combinée à un développement économique et à laquelle les professionnels de santé nécessitent d’être formés.

 

  • #International