Actualités » Le CHT Nord Val d'Oise a émis un marché public de téléradiologie pour ses établissements

Le CHT Nord Val d'Oise a émis un marché public de téléradiologie pour ses établissements

Un marché public de téléradiologie pour les établissements membres du CHT Nord Val d’Oise en Ile-de-France a été mis en ligne.

Le marché “Télé radiologie pour les services d’imagerie médicale des établissements membres du groupement de commande CHT Nord Val d’Oise” est paru le 17 Juin 2016. La date de clôture estimée est le 25 Juillet 2016. 
 
Pontoise_entree BFELa Communauté Hospitalière nord Val d’Oise est constituée de trois établissements publics : Le centre hospitalier René Dubos (Pontoise), le Groupe hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (Beaumont sur Oise) et le Groupement hospitalier Intercommunal du Vexin (Magny en Vexin) qui travaillent sur un bassin de 833 km2 doté d’une population de 320 000 habitants. Cela représente 5462 professionnels de santé, plus de 6000 naissances, 122 000 passages aux urgences par an, 2487 lits et places et 22 salles de bloc opératoire.
Le CHRD et le GHCPO dispose chacun d’un service d’imagerie médicale qui permet de proposer une offre de soins complète d’imagerie en coupe tout comme l’ensemble des examens d’imagerie traditionnelle. Ils mettent en place un projet d’imagerie de territoire. Le CHRD et le GHCPO ne sont actuellement pas en capacité de répondre à la totalité de la demande en imagerie dans des délais satisfaisants tant pour les services d’hospitalisation que de consultation compte tenu de la pénurie de radiologues.
Le recours à la télé radiologie permettra d’offrir à nouveau une réponse aux besoins en venant en appui des radiologues des deux établissements en journée (CHRD et GHCPO) et dans le cadre de la permanence des soins (GHCPO) dans le cadre d’un planning préalablement défini. La volumétrie qui sera confiée au prestataire n’est pas définie car est liée aux plannings. Une extension est prévue pendant la durée de ce marché à la permanence des soins du CHRD après organisation entre les services de soins.
 
L’offre se composera de la description des prestations intellectuelles pour l’activité de radiologie conventionnelle et l’imagerie en coupe (scanner et IRM pour le CHRD et scanner pour le GHCPO), et, le cas échéant de la description du matériel nécessaire pour la bonne réalisation de la prestation.
  • #France