Actualités » Plus de 200 lois sur la télémédecine débattues aux USA en 2015 !

Plus de 200 lois sur la télémédecine débattues aux USA en 2015 !

Selon un rapport de la conférence nationale des législatures d’État aux USA, plus de 200 lois ont de télémédecine ont été introduite en 2015.

Ce rapport précise que ces lois ont été présentées dans l’ensemble des Etats américains à l’exception de 8.

Parmi les nombreuses lois introduites, figure une loi proposant l’autorisation d’une licence interétatique d’exercice de la médecine permettant aux médecins d’utiliser la télémédecine entre différents Etats. Onze Etats ont signé cette proposition, et seulement 7 supplémentaires sont nécessaires pour sa mise en application.

Deux projets de loi fédéraux sont également apparus qui pourraient supplanter les lois locales pour la population de patients couverts par Medicare et concernant les Vétérans. Ces deux lois créeraient une licence pour pratiquer la médecine interétatique sur les populations Vétérans et Medicare, en assouplissant les problèmes d’accès aux soins.

L’étude a aussi révélé que le Rhode Island est le seul Etat qui ne propose aucun type de remboursement Medicaid pour la télémédecine, alors que presque tous les Etats remboursent les téléconsultations. Neuf Etats – y compris l’Alaska, Arizona, Californie, Illinois, Minnesota, Mississippi, Nouveau-Mexique, en Oklahoma et la Virginie – comprennent le remboursement de télé-expertises asynchrones, tandis que 17 États remboursent pour les services de télésurveillance.

Trente-deux Etats, ainsi que le District de Columbia, ont des lois indiquant que les services de télémédecine seront remboursés au même taux que les visites en personne, tandis que 23 États et le District de Columbia, ont une couverture et un remboursement complet des services de télémédecine.

Enfin, selon les Etats, le remboursement peut concerner seulement les zones rurales ou bien selon des sites spécifiques.

See original image

 

Source: Health IT Outcomes

  • #Amérique du Nord