Actualités » La Tunisie organise un symposium sur la télémédecine au service des pôles de santé

La Tunisie organise un symposium sur la télémédecine au service des pôles de santé

Du 12 au 13 Février est organisé à Tunis, le 1er forum international de la santé numérique, au cours duquel est prévu une séance dédiée à la télémédecine.

Le forum est organisé par la Société Tunisienne de Télémédecine et e-santé sous le patronage du M. SAID EL AIDI Ministre de la Santé & du M. Noomen El FEHRI Ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Economie numérique.

T

 

Le 12 Février, M. Aziz El Matri, Président de la Société Tunisienne de Télémédecine et eSanté, ouvrira le forum par une allocution.

Après une première séance intitulée « Santé Numérique, Santé pour tous », la deuxième séance de la première journée sera consacrée à la place de la télémédecine vis-à-vis des pôles de santé.

La séance sera présidée par Pr Ahmed Maherzi, Doyen de la Faculté de Médecine de Tunis et Pr Aziz El Matri, Président de la Société Tunisienne de Télémédecine et eSanté.

Les intervenants seront:

Pr Louis Lareng, Président de la Société Européenne de Télémédecine et eSanté « La confiance à l’ère du numérique : un défi technique, organisationnel et humain »

Dr Pierre Simon, Past Président de la Société Française de Télémédecine-Antel: « Comment construire un projet de télémédecine au sein d’un pôle hospitalier et d’un territoire de santé ? »

M. Pierre Traineau, Directeur Général de Catel : « Comment organiser un réseau de télésanté ? »

Cette séance sera suivi par un état des lieux de l’usage de l’e-santé en Tunisie par de nombreux intervenants locaux.

 

 

  • #Afrique
  • #International
  • #Médecine Générale
  • #Spécialités médicales