Actualités » Le GCS e-santé Pays de la Loire recrute un chargé de développement télémédecine

Le GCS e-santé Pays de la Loire recrute un chargé de développement télémédecine

Le GCS e-santé Pays de la Loire recrute un chargé de développement e-santé et télémédecine, selon une annonce parue sur l’APEC.

L’annonce de recrutement est parue le 2 Décembre 2015 sur le site de l’APEC.

Les caractéristiques du poste sont les suivantes:

Lieu de travail : Nantes + déplacements fréquents sur la région Pays de la Loire et plus occasionnellement sur le territoire national

Statut : CADRE conv SYNTEC

CDD  Temps plein de 18 mois pouvant évoluer vers un CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 04/01/16

Adresse : GCS e-santé Pays de la Loire – Im. SIGMA 2000 – 5 bd Vincent Gâche – 44200 NANTES

Le profil est le suivant:

De formation supérieure (bac+5). 5 ans d’expérience mini en tant que chef de projets complexes à destination des professionnels de santé. Au mieux, vous avez développé une expertise dans la conduite de projets de déploiement et d’accompagnement du changement en Télémédecine, incluant les dimensions stratégiques, techniques, organisationnelles et juridiques.

Connaissance du contexte, des acteurs et de la technologie du secteur de la santé Maîtrise des processus et méthodes de gestion de projets (planning, budget, indicateurs).

Animation de groupes de travail et conduite de réunions

Les missions proposées seront les suivantes:

1. Accompagner les projets de télémédecine en région : Etre force de proposition et de conseil auprès des professionnels dans le domaine de la télémédecine (organisation et technologie), dans le cadre du Projet Régional de Santé et de la stratégie régionale.Accompagner les acteurs de santé dans l’expression de leur projet et suivre les travaux relatifs aux projets retenus conformément à leur calendrier prévisionnel, dans le cadre des appels à projets de l’ARS Pays de la Loire ; Promouvoir les nouveaux usages portés par la solution technique mise en place en région.

2. Participer à la mise en place de projets e-santé et de télémédecine; Piloter des projets, des accompagnements et des services e-santé en région Pays de la Loire Participer à la conception, la mise en œuvre et au déploiement d’usages de e-santé et télémédecine

3. Assurer une veille permanente sur les évolutions règlementaires, métiers et technologiques en lien avec e-santé et la télémédecine; Est placé sous la responsabilité du Directeur du GCS e-santé Pays de la Loire et de son Administrateur. Il est également en relation forte avec l’ARS des Pays de la Loire.

  • #France
  • #Pays de la Loire