Actualités » Les hôpitaux de Mayotte recrutent un chargé de mission télémédecine

Les hôpitaux de Mayotte recrutent un chargé de mission télémédecine

Les hôpitaux de Mayotte recrutent un chargé de mission télémédecine-télésanté et systèmes d’information pour 2016.

Le poste proposé est un CDD de 11 à 12 mois avec des entretiens prévus à partir du 5 janvier 2016.

“Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Projets Télémédecine, le Chef de Projets Télémédecine pilote les projets de télémédecine qui lui sont confiés. Il devra en outre, en assurer l’ingénierie fonctionnelle, définir et veiller aux respects des engagements (qualité, coût et délais), piloter la gestion des risques, encadrer les prestataires, accompagner l’appropriation des solutions et leur mise en œuvre. Le Chef de Projets Télémédecine a également pour mission d’assurer une veille permanente sur les évolutions réglementaires, métiers et technologiques en lien avec ses projets, l’activité du groupement et celle de ses membres”.

3 axes de « Télémédecine », à des niveaux d’avancement différents sont d’ores et déjà identifiés :

I. Périnatalité : Afin d’améliorer la prise en charge de la filière mère – enfant à Mayotte, la mise en œuvre de la télémédecine peut être une valeur ajoutée importante à l’organisation actuelle des soins en contribuant à la diminution de la morbi-mortalité infantile et maternelle et devenir un facteur d’attractivité pour les professionnels de santé.Il s’agira donc de créer à Mayotte un réseau de télémédecine reliant les maternités des quatre centres de référence avec la maternité principale de Mamoudzou dans le but de :

Usage 1 : Surveillance des rythmes cardiaques fœtaux
Usage 2 : Assistance des extractions.
Usage 3 : Assistance des sages-femmes dans la réalisation d’actes lors des hémorragies du post-partum

II. Activités de biologie médicale (Usage 4) : Recourir à la Télé-expertise avec le Chu de la Réunion, plutôt qu’à l’envoi des lames, pour les diagnostics d’hématologie afin d’améliorer les délais d’analyse.

III. Consultations de cardiologie :(Usage 5)Télé-expertise et téléconsultation pour un recours aux spécialistes extraterritoriaux en cardiologie.

La personne à contacter est Monsieur BARES – Directeur Adjoint en charge des Systèmes d’Information et du Contrôle de Gestion :g.bares@chmayotte.fr (en mettant en copie : recrutement@chmayotte.fr)

 

Afficher l'image d'origine

  • #France
  • #Réunion