Actualités » Une conférence importante pour la télémédecine au Portugal eHealth summit 2019

Une conférence importante pour la télémédecine au Portugal eHealth summit 2019

L’année dernière, Télémedecine 360 ​​a réalisé une presentation sur la situation financière de la télémédecine en France lors de la 23ème conférence de l’ISFTeH au Maroc. Un an après, la 24e conférence ISFTeH, qui se tient à Lisbonne, dans le cadre du 3e sommet eHealth du Portugal, est consacrée aux meilleures pratiques en matière de santé en ligne, de transformation numérique et d’innovation dans les soins de santé.

Les années précédentes ayant attiré plus de 10 000 participants, le sommet pourrait être le plus grand événement dédié à la santé numérique en Europe. Les objectifs de la conférence de cette année sont notamment de faciliter les forums sur l’éducation tout en continuant à tirer parti du positionnement stratégique du Portugal dans la cybersanté mondiale. Au cours des quatre prochains jours, il y aura plus de 220 orateurs et 40 experts internationaux dans des domaines tels que la santé publique, la robotique, la télésanté, la cybersécurité et la protection des données.


Plusieurs sessions seront consacrées à la télémédecine, notamment une session sur le rôle des sociétés nationales de télémédecine et de télésanté (telles que l’Association américaine de télémédecine, ATA et la Société française de télémédecine, SFT), les attitudes et les défis en matière de service de télémédecine pédiatrique, et l’utilisation de la télémédecine dans le monde de l’entreprise.

Cette année, des orateurs discuteront notamment de la mise en œuvre et de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les solutions télémédecine dans le cadre de sessions telles que «Intelligence artificielle et télémédecine pour l’appui au diagnostic en cas d’insuffisance cardiaque» et d’ateliers tels que «Préparer l’avenir: l’intelligence artificielle en santé publique ».

Pour en savoir plus: ehealthsummit.pt/

  • #Europe
  • #International